Aller au contenu principal
Fermer

U.S. Steel déclare que le conseil d'arbitrage se prononce en faveur du rachat de 14,9 milliards de dollars par Nippon Steel
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 09:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Nippon Steel au paragraphe 11)

U.S. Steel X.N a déclaré mercredi qu'un conseil d'arbitrage s'était prononcé en faveur du rachat de la société par Nippon Steel 5401.T pour 14,9 milliards de dollars, mais que le syndicat des Métallurgistes unis (USW)n'était pas d'accord avec cette décision.

Le conseil, choisi conjointement par l'entreprise et le syndicat pour régler les différends, a statué que U.S. Steel avait satisfait à chacune des conditions de la clause de succession de sa convention collective de base avec le syndicat des Métallos.

"Les arbitres ont accepté la valeur faciale de la déclaration de Nippon Steel selon laquelle elle assumerait la convention collective de base", a déclaré l'USW.

Le syndicat a déclaré que cette décision ne modifiait en rien son opposition à l'accord.

Dans un communiqué, Nippon Steel a déclaré: "Nous restons concentrés sur l'établissement d'une relation productive avec l'USW, ce qui inclut le respect de nos engagements qui vont bien au-delà de ce qui est actuellement requis dans le BLA existant", en référence à l'accord de base sur le travail.

L'accord s'est heurté à une opposition politique depuis sa signature en décembre dernier. La candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris et son adversaire républicain Donald Trump ont déclaré qu'ils étaient favorables au maintien de U.S. Steel en tant qu'entreprise américaine.

Nippon Steel a accepté de payer une forte prime à pour conclure l'accord sur U.S. Steel, en pariant qu'elle pourrait bénéficier du projet de loi du président américain Joe Biden sur les dépenses d'infrastructure.

Au début du mois, U.S. Steel a prévenu qu'une absence de conclusion de l'accord mettrait en péril des milliers d'emplois syndiqués aux États-Unis et a indiqué à l'adresse qu'elle fermerait certaines aciéries et qu'elle pourrait déplacer son siège social hors de l'État de Pennsylvanie, qui revêt une grande importance politique.

Le président de Nippon Steel, Tadashi Imai, a déclaré aux journalistes jeudi à Tokyo que le Comité américain sur les investissements étrangers (CFIUS) avait prolongé son examen de l'accord jusqu'à la fin du mois de décembre, ou jusqu'à la fin des élections présidentielles du 5 novembre .

Il a déclaré que cette prolongation n'était pas nécessairement une raison d'être trop optimiste et que l'entreprise continuait à rechercher le dialogue avec l'USW dans le but de conclure l'accord d'ici la fin du mois de décembre.

En ce qui concerne les commentaires d'Imai sur le CFIUS, un porte-parole de Nippon Steel a déclaré plus tard: "En raison de la confidentialité des obligations, nous avons demandé à ce que ce commentaire soit retiré"

Valeurs associées

32,400 EUR Euronext Amsterdam 0,00%
10,665 USD NYSE -10,15%
3,642 EUR Tradegate -0,57%
144,280 USD NYSE -3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 05.11.2025 06:34 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RUBIS ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Stephen Cohen )
    information fournie par AFP 05.11.2025 05:33 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins sept personnes selon le gouverneur du Kentucky, qui s'attend à un bilan plus lourd. Le vol UPS 2976, qui devait rejoindre ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/11/2025
    information fournie par Libertify 05.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Biomérieux , Coface , Edenred , Novavax, Rubis . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 04:47 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York et deux gouverneurs démocrates ont été élus dans des Etats importants, un message de défiance à l'égard de Donald Trump à un an des élections de mi-mandat. A New York, l'élu local de 34 ans a devancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...