Aller au contenu principal
Fermer

U.S. Steel déclare que le conseil d'arbitrage se prononce en faveur du rachat de 14,9 milliards de dollars par Nippon Steel
information fournie par Reuters 26/09/2024 à 09:28
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de Nippon Steel au paragraphe 11)

U.S. Steel X.N a déclaré mercredi qu'un conseil d'arbitrage s'était prononcé en faveur du rachat de la société par Nippon Steel 5401.T pour 14,9 milliards de dollars, mais que le syndicat des Métallurgistes unis (USW)n'était pas d'accord avec cette décision.

Le conseil, choisi conjointement par l'entreprise et le syndicat pour régler les différends, a statué que U.S. Steel avait satisfait à chacune des conditions de la clause de succession de sa convention collective de base avec le syndicat des Métallos.

"Les arbitres ont accepté la valeur faciale de la déclaration de Nippon Steel selon laquelle elle assumerait la convention collective de base", a déclaré l'USW.

Le syndicat a déclaré que cette décision ne modifiait en rien son opposition à l'accord.

Dans un communiqué, Nippon Steel a déclaré: "Nous restons concentrés sur l'établissement d'une relation productive avec l'USW, ce qui inclut le respect de nos engagements qui vont bien au-delà de ce qui est actuellement requis dans le BLA existant", en référence à l'accord de base sur le travail.

L'accord s'est heurté à une opposition politique depuis sa signature en décembre dernier. La candidate démocrate à l'élection présidentielle Kamala Harris et son adversaire républicain Donald Trump ont déclaré qu'ils étaient favorables au maintien de U.S. Steel en tant qu'entreprise américaine.

Nippon Steel a accepté de payer une forte prime à pour conclure l'accord sur U.S. Steel, en pariant qu'elle pourrait bénéficier du projet de loi du président américain Joe Biden sur les dépenses d'infrastructure.

Au début du mois, U.S. Steel a prévenu qu'une absence de conclusion de l'accord mettrait en péril des milliers d'emplois syndiqués aux États-Unis et a indiqué à l'adresse qu'elle fermerait certaines aciéries et qu'elle pourrait déplacer son siège social hors de l'État de Pennsylvanie, qui revêt une grande importance politique.

Le président de Nippon Steel, Tadashi Imai, a déclaré aux journalistes jeudi à Tokyo que le Comité américain sur les investissements étrangers (CFIUS) avait prolongé son examen de l'accord jusqu'à la fin du mois de décembre, ou jusqu'à la fin des élections présidentielles du 5 novembre .

Il a déclaré que cette prolongation n'était pas nécessairement une raison d'être trop optimiste et que l'entreprise continuait à rechercher le dialogue avec l'USW dans le but de conclure l'accord d'ici la fin du mois de décembre.

En ce qui concerne les commentaires d'Imai sur le CFIUS, un porte-parole de Nippon Steel a déclaré plus tard: "En raison de la confidentialité des obligations, nous avons demandé à ce que ce commentaire soit retiré"

Valeurs associées

61,7800 EUR Euronext Amsterdam -0,35%
12,185 USD NYSE -2,64%
3,861 EUR Tradegate +2,20%
247,300 USD NYSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme se déplace dans l'eau inondant le district de Bang Bua à Bangkok, la capitale thaïlandaise, le 26 septembre 2026 ( AFP / WIKUS DE WET )
    information fournie par AFP 26.09.2026 18:13 

    Les autorités de Bangkok, la capitale thaïlandaise, ont déclaré samedi l'état de catastrophe naturelle dans l'ensemble des 50 districts de la ville, après 48 heures de pluies diluviennes qui ont inondé habitations, commerces et axes de circulation. Le Premier ministre ... Lire la suite

  • Le groupe U2 en concert surprise à Dublin pour ses 50 ans
    information fournie par AFP Video 26.09.2026 18:02 

    Le groupe de rock irlandais U2 a donné vendredi un concert surprise depuis le balcon d’un café à Dublin, pour marquer le 50e anniversaire de sa formation en 1976.

  • Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, arrive au siège des Nations Unies à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 26.09.2026 17:22 

    Donald Trump a rejeté samedi le plan soumis à Washington par Téhéran pour rouvrir sous sept jours le détroit d'Ormuz, au coeur du conflit entre Téhéran et Washington. "Je rejette leur proposition", a déclaré le président américain devant la presse à sa sortie de ... Lire la suite

  • Manifestation à Madrid contre la gestion par le gouvernement espagnol de l’afflux récent de migrants à Ceuta, le 26 septembre 2026 à Madrid  ( AFP / OSCAR DEL POZO )
    information fournie par AFP 26.09.2026 16:22 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées à Madrid samedi pour protester contre la gestion par le gouvernement espagnol de l’afflux récent de migrants à Ceuta, l’accusant de ne pas protéger les frontières du pays et réclamant des législatives anticipées. Les ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
Or
4 286,15 0,00%
79,99 -1,31%
0,77 -2,53%
Chargement...